Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Wi-Fi : où se connecter pendant les vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Wi-Fi : où se connecter pendant les vacances ?   Mer 21 Juil 2010 - 22:18

Ordinateurs portables, miniportables, smartphones ou tablettes tactiles : ils ont tous l'avantage d'être transportables… et de se loger facilement dans une poche ou un sac de voyage. Mais voilà : votre abonnement à Internet, lui, ne vous suit pas partout. Vous aurez beau emmener votre box en vacances et la brancher sur une prise téléphonique par exemple, ça ne marchera pas ! Quant à la connexion 3G comme solution de remplacement, gare aux dépassements de forfait qui seront bien vite atteints… et si vous partez à l'étranger, surfer sur les réseaux mobiles deviendra un gouffre financier.

Pour autant, il n'est pas si difficile de continuer à surfer au soleil, et souvent gratuitement ! La solution ? Bénéficier des innombrables points d'accès Wi-Fi disponibles. Votre abonnement à Internet vous ouvre peut-être la porte de nombre d'entre eux sans que vous le sachiez. Et si ce n'est pas le cas, avant de partir, en suivant nos conseils, vérifiez donc s'il existe des points d'accès à proximité de votre destination afin de noter leurs emplacements. Vous ne pourrez peut-être pas toujours surfer sur la plage, les pieds dans l'eau, mais vous pourrez certainement trouver un lieu pour pratiquer, pendant quelques heures, un sport d'été en vogue : le surf sur le Net !
Les adresses




OpenWifiSpots, un site en anglais, dresse une liste des points d'accès ville par ville dans de très nombreux pays, dont la France. www.openwifispots.com.
Egalement en anglais, WeFi propose une carte interactive mondiale où sont listés plus de… 62 millions de points d'accès ! www.wefi.com/maps
Une liste un peu vieille de points d'accès propose tout de même des informations intéressantes sur www.journaldunet.com/wifi
Avec les sources de plusieurs associations et de professionnels, AnnuaireWifi propose une carte interactive couvrant la France et quelques autres pays européens sur www.annuairewifi.net

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wi-Fi : où se connecter pendant les vacances ?   Mer 21 Juil 2010 - 22:19

Les box des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) diffusent les ondes Wi-Fi bien au-delà des murs de votre domicile. Certains FAI en ont donc profité pour permettre à leurs abonnés de se connecter à Internet… sur les box des autres abonnés, mais également sur une série de points d'accès partenaires. Pour l'instant, seuls SFR et Free offrent ce type de services à leurs abonnés « normaux ». Chez SFR, tous les clients ADSL au forfait Neufbox sont éligibles pour se connecter aux points d'accès Neuf Wi-Fi publics ainsi qu'aux points d'accès du partenaire FON. Ce dernier ouvre l'accès à plus de 1,5 million de points d'accès dans le monde ! Les abonnés 3G+ disposent aussi de cette possibilité sauf s'ils utilisent des pass mensuels. La démarche précise pour se connecter hors de chez vous est décrite sur http://goo.gl/uJoC. Pour localiser les points d'accès SFR, rendez-vous avec votre navigateur à l'adresse http://cartewifi.sfr.fr.

Chez Free, toutes les Freebox HD font office de points d'accès publics pour les abonnés du fournisseur d'accès. Cela fait donc 3 millions de points d'accès disponibles sur tout le territoire national ! Mais attention, pour en profiter, il faut posséder soi-même une box v5 avec le Wi-Fi actif. Puis il faut récupérer des identifiants qui ne peuvent être générés que depuis votre propre box. Il est donc impératif d'effectuer la démarche avant de partir en vacances. Après, ce sera trop tard ! Le procédé est décrit à l'adresse http://goo.gl/8Umc.

Une excellente carte de la couverture du réseau des points d'accès Free est disponible sur www.freebox-wifi.fr.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wi-Fi : où se connecter pendant les vacances ?   Mer 21 Juil 2010 - 22:20

Si vous n'êtes pas abonné SFR ou Free, vous pouvez toujours accéder à un réseau complet de points d'accès, celui de FON. Mais l'accès sera payant ! Il suffit de se connecter à un point d'accès FON repéré par le gestionnaire de connexion sans fil de votre ordinateur ou de votre smartphone. Ils sont facilement repérables : leurs noms commencent toujours par « FON ». Une fois la connexion établie, une page s'affichera vous présentant les différentes solutions. Vous pourrez acheter une heure de connexion par SMS, dont le prix est variable, mais tourne aux alentours de 3 euros, 24 heures pour 4,90 euros ou 5 jours pour 14,90 euros.

La localisation de tous les points d'accès FON est disponible sur http://maps.fon.com.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wi-Fi : où se connecter pendant les vacances ?   Mer 21 Juil 2010 - 22:21

De plus en plus de villes mettent en place des réseaux Wi-Fi municipaux gratuits. Après Paris, Neuilly, Grenoble, Clermont-Ferrand, Blanquefort, Orléans vient d'installer 18 points d'accès publics. Pour déterminer si votre ville de destination offre ce service, rendez-vous sur les sites officiels des mairies qui ne manquent pas de faire la promotion de ces opérations.
Le Wi-Fi à la carte




L'accès libre à Internet en Wi-Fi est un argument de fidélisation de clientèle pour de nombreux commerçants. La liste de cafés, de lieux de restauration rapide, d'aéroports et autres commerces, qui ont mis en place un accès libre, ne cesse de s'allonger. C'est parfois une chaîne tout entière qui propose de tels accès, comme McDonald's. Et c'est ainsi plus de 1 000 lieux qui permettent de surfer gratuitement. Pour savoir si un restaurant McDonald's se trouve à proximité de votre lieu de vacances, il suffit de localiser les restaurants sur le site officiel de la chaîne à l'adresse http://www.mcdonalds.fr/#/find-restaurant puis de vérifier s'il dispose de l'option Wi-Fi.

Dans un autre registre, les stations-service Shell offrent aussi une heure de connexion Wi-Fi. Demandez une carte d'accès gratuite à la caisse. D'innombrables cafés et autres lieux fournissent également des accès. Encore faut-il les avoir localisés avant d'être parti et de ne plus disposer d'accès à Internet !

La bonne nouvelle, c'est que cette tendance, initiée depuis quelques années déjà, dépasse, et de loin, le cadre du territoire national. Vous pourrez donc surfer gratuitement en Wi-Fi depuis n'importe quel Starbucks Coffee et dans nombre de brasseries en Allemagne, ou profiter de réseaux municipaux en Italie, à Rome et aux alentours, etc.

Pour cela, de nombreux sites dressent des listes des points d'accès, à consulter pour la plupart sur des cartes interactives. N'hésitez donc pas à les consulter pour repérer les bons endroits avant de partir.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wi-Fi : où se connecter pendant les vacances ?   

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

Wi-Fi : où se connecter pendant les vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speedy's Place help :: Entraide Dépannage :: Utile :: Bons plans-
Vous êtes le visiteur
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit