Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mozilla firebird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: mozilla firebird   Mer 27 Jan 2010 - 23:53

Bonsoir
Je viens de passer mon pc de bureau de vista à windows 7. durée : 3 heures.
tout s'est bien passé et je suis en train de ma familiariser avec ce nouvel os.
Par contre ,j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre (si tant est qu'il soit solvable ??).
W7 ne comprenant plus outlook express qui etait mon log.de messagerie , j'ai telechargé fire bird pour le remplacer. OUI....mais

1/je n'avais plus mon carnet d'adresse ; j'ai donc tout recrée avec mes petites mains agiles , ce qui ne fut pas trop long.

2/ beaucoup plus gènant pour ne pas dire plus : Tous mes mails reçus ou envoyés depuis Juin 2009 (date de mise en service de ce pc) sont inaccessibles , ou ont peut etre disparus , ce qui serait haaaachement emmrdt affraid (mails avec nos amis du fisc , preuves de dépots , certificats, et autre joyeusetés)
y a t-il un moyen de les recuperer , et ou se cachent t-ils dans l'arborescence ???

merci d'avance de me tuyauter , et bonne nuit avec de beaux reves
shozo
Modo
Modo

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mozilla firebird   Jeu 28 Jan 2010 - 7:16

slt
ne serait-ce pas thunderbird?
parce que firebird est un SGBD
2ème chose: tu dis être passé de vista à seven, hors vista n'a pas plus outlook que seven
vista avait winmail et seven privilégie windows live mail que l'on télécharge sur crosoft
il fait partie d'un lot de logiciel que tu devra choisir après creation de compte si tu n'as pas déjà un compte hotmail
tu y retrouveras messenger et surtout movie maker, en gros les logs fournis précedemment avec l'os
si tu as fait une mise à jour, tous les fichiers importants ont été sauvegardés dans un dossier windows old
en affichant fichier et dossiers cachés tu devrais retrouver et pouvoir importer les anciens mails dans ton nouveau log
en attendant des précisions, je ne puis te dire si c'est des fichiers dbx ou pst qu'il te faut rechercher dans ce dossier
ils seront en tout cas dans le sous-dossiers users(utilisateurs) qui remplace documents and settings dans vista et seven, dossier application data

en tout cas, on ne le répètera jamais assez, avant de faire ce genre d'opération, toujours sauvegarder ses docs, favoris, mails, carnet d'adresses, photos, images, vidéos, musiques, ect....

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin

http://speedy.superforum.fr/
MessageSujet: Re: mozilla firebird   Jeu 28 Jan 2010 - 15:27

bonjour et merci speedy de ta reponse.
1/ c'est bien thunderbird de mozilla et non firebird . c'est ma fangue qui a lourché. oiseau tonnerre ou oiseau de feu , c'est presque kif kif Laughing

2/ sous vista , j'avais bien windows mail (qui remplaçait mon ancien outlook express de xp) comme messagerie , mais il a disparu avec w7 qui ne le contient plus

3/j'avais bien sûr fait une sauvegarde de TOUS mes fichiers sur un d.d. externe avant d'entreprendre la mise à jour. TOUS , sauf justement la liste de mon courrier electronique reçu et expédié , et mon carnet d'adresses. !! ben voui , tete à claque ....

4/je vais aller voir si je trouve windows old , et essayer de voir ce qu'il y a dedans.
Je te tiens au courant
shozo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: mozilla firebird   Jeu 28 Jan 2010 - 15:37

bonsoir speedy
je n'ai pas trouvé de dossier windows old.
Par contre , probleme résolu et courrier récupéré integralement en téléchargeant simplement windows live mail qui n'est pas inclus dans le pack W7.
la récupération du courrier et carnet d'adresses se fait automatiquement apres le telechargement . microsoft a quand meme bien verrouillé son systeme en compliquant tout ce qui ne vient pas de chez eux.
Je n'ai donc eu qu'à supprimer thunder bolt devenu inutile.
Merci encore pour tes conseils.
Premiere impression de windows 7 favorable . esperons que ça durera Razz
Bonne soiree
shozo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: mozilla firebird   Jeu 28 Jan 2010 - 15:56

re
si live mail a récupéré de windows mail, c'est bien que tu as un dossier windows old juste sous le dossier windows
il est peut-être caché
ne le supprimes que lorsque ton pc aura tourné correctement pendant un certain temps et que tu sois certain que tu n'ai plus à récupérer quoi que ce soit
pour le voir il te faudra changer un paramètre dans les options d'affichage de fichier afin qu'il ne masque plus les fichiers système
remettre l'option en masquage dès que l'opération aura été faite

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin

http://speedy.superforum.fr/
MessageSujet: Re: mozilla firebird   

Contenu sponsorisé

mozilla firebird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1