Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Centraliser ses documents avec Memotoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Centraliser ses documents avec Memotoo   Mar 26 Jan 2010 - 12:05

Memotoo est un service vous proposant de stocker une multitude d'informations personnelles afin qu'elle soit disponibles quelque soit la machine à partir de laquelle vous allez vous connecter :
* Agenda;
* Favoris web;
* Carnet d' adresses;
* Adresses e-mail;
* Documents;
* Agenda téléphonique.
Il existe deux services : un qui est entièrement gratuit et un autre proposant plus de fonctionnalités et qui sera facturé 1 euro par mois (pour une durée minimale d'un an).

  • Version GRATUITE: nombre limité d'enregistrement (maximum possible: 100 favoris, 10 dossiers de favoris, 50 contacts, 10 dossiers de contacts, 3 mailing list, 50 événements, 20 tâches à éffectuer et 10 vacances) et affichage de bannières de publicité
  • Version PREMIUM: nombre illimité d'enregistrement, pas d'affichage de bannières de publicité, ajout des photos des contacts, et gestion de stockage de documents (100 Mo offert)


Dans le cadre de cette page nous avons testé la version gratuite.
1) Rendez-vous à cette adresse : www.memotoo.com.
2) Cliquez sur le lien Inscription puis procédez au paramétrage de votre compte.
3) Connectez-vous sur votre compte.
4) Choisissez la couleur et le style de votre barre d' outils.
5) Choisissez les éléments que vous souhaitez intégré ou ceux que vous préférez supprimer.
6) Précisez quel module vous souhaitez directement ouvrir quand vous vous connecterez à Memotoo en cliquant sur le bouton correspondant.
7) Cliquez sur le bouton Valider.
Cool Ouvrez de nouveau la page du site.
9) Renseignez vos identifiants de connexion , cochez éventuellement la case Se souvenir du mot de passe puis cliquez sur le bouton Valider.
La liste déroulante Aller à vous permet d'ouvrir directement le module auquel vous souhaitez accéder.
Imaginons maintenant que nous souhaitons construire notre agenda :
1) Ouvrez la page Mon Agenda.
2) Procédez au paramétrage de l'agenda.
Vous devez indiquer la plage horaire que couvrira votre agenda, précisez si les anniversaires seront affichés et si vous souhaitez partager votre agenda.
3) Cliquez sur le bouton Valider.
La semaine en cours va s' afficher...
4) Cliquez sur un jour de la semaine.
Dans la fenêtre qui s'ouvre indiquez tous les renseignements que vous jugez nécessaires... puis cliquez sur le bouton Valider.
Notez qu'il est aussi possible de définir les périodes de vacances ou de définir des catégories en attribuant à chacune une couleur particulière.
* Le bouton Bloc-notes vous permet de créer des post-it...
* Le bouton Importer/Exporter vous permet d'exporter votre agenda au format ICS dans un programme comme Outlook , vers un palm-pilote ou Mozilla Sunbird.
Examinons la procédure concernant Outlook :
1) Cochez le bouton radio correspondant à Outlook.
2) Définissez éventuellement une page de dates et cochez le bouton ISO-8859-1 (format européen).
3) Cliquez sur le bouton Exporter mon agenda & mon bloc note.
4) Confirmez l'enregistrement du fichier .ics.
5) Lancez Outlook puis cliquez sur Fichier/Importer et exporter...
6) Sélectionnez l'option Importer un fichier iCalendar ou Vcalendar (.vcs) puis cliquez sur le bouton Suivant.
7) Sélectionnez le fichier que vous avez précédemment créé puis cliquez sur OK.
De la même façon vous pouvez exporter les événements consignés sur Outlook en cliquant dans "Memotoo" sur les boutons Parcourir... et Importer.
Nous nous ne sommes pas intéressés à la façon d'intégrer "Memotoo" à votre navigateur ou à en faire un élément d'"Active desktop " mais plutôt à comment intégrer ce module à Netvibes :
1) Connectez-vous sur votre compte Netvibes.
2) Cliquez sur les liens Ajouter du contenu puis Ajouter mon flux.
3) Dans la zone de texte Indiquez une URL saisissez l'url du flux RSS : http ://www .memotoo.com/calendarRSS.php?uid=78103efad43f87g967b060858a5266fd.
4) Cliquez sur le bouton Ajouter.
Les rendez-vous que vous aurez planifiés apparaîtront dans votre page d' accueil Netvibes. Notez que vous pouvez partager ou afficher votre agenda sous la forme d'un fichier HTML , ICS ou XML.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 

Centraliser ses documents avec Memotoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speedy's Place help :: Entraide Dépannage :: Utile :: Liens ludiques :: Loisirs & Vie pratique-
Vous êtes le visiteur
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit