Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aero-QCM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Aero-QCM   Jeu 21 Jan 2010 - 20:29

Aero-QCM est un programme qui vous permet de vous entraîner aux examens de la FFVL ( Vol Libre ) et de la DGAC (ULM, Vol à Voile, PPL).

L'interface se veut simple et est personnalisable (multi- utilisateurs ) non seulement avec des "skins" (aspect visuel ), mais aussi sur le paramétrage des QCM. Un QCM peut ainsi être interrompu et repris utilisateur par utilisateur. Elle comprend
* un menu,
* un cadre " Chapitre" ou l'on peut choisir les chapitres sur lesquels porteront les questions, ainsi qu'un indicateur de réussite (ou d'échec) sous la forme de "feux" ( vert, orange , rouge).
* un cadre "question" ou apparaissent les différentes propositions, puis leur correction, avec une aide spécifique ou lexicale sous forme de trombone qui apparait quand elle est disponible et une fenêtre optionnelle pour l' iconographie (pour les questions visuelles)
* Un cadre de la liste des N° de question (qui apparaissent une à une ou toutes à la fois suivant le paramétrage.
* Un cadre d'évaluation, avec votre note à la question, la note globale...

Les QCM proposés, sont déclinés selon le cas, en différentes versions (brevet initial , de base, confirmé, QBi, instructeur...).

Le tirage des questions se fait bien entendu au hasard, en choisissant directement dans le pool de questions ou en choisissant d'abord un chapitre au hasard puis une question dans ce chapitre.
Les réponses sont proposées dans un ordre aléatoire.
En cas d'échec à une question, celle -ci sera repos ée selon un paramétrage défini par l'utilisateur.

L'évaluation (la notation) est soit continue, dans ce cas, il faut répondre de manière séquentielle aux questions, soit n'apparait qu'à la fin du QCM, ce qui permet de répondre aux questions dans l'ordre que l'on veut, Le questionnaire peut être interrompu en cas de succès ou d'échec (ou les deux). Il est aussi possible de pré parer des Examens Blancs en imprimant des feuilles d'examens.

Version 6.1a setupqcm.exe

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin

http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aero-QCM   Jeu 21 Jan 2010 - 21:11

Reste plus qu'à s'entrainer avec flight simulator (ou autre) , et à s'inscrire dans un A.C. , hein Pat ?

bonne soiree a tous
shozo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Aero-QCM   Ven 22 Jan 2010 - 23:28

et oui shozo, j'avais planifié l'affaire, m'étais rencardé sur les tarifs, j'ai même poussé la bagnole jusqu'à l'aéroclub histoire de "sentir" un peu l'ambiance.
Puis, quelques gros banquiers américains en jets privés ont tellement fait les cons que tout ça est à l'eau.
en 2 ans j'ai perdu mon boulot et mes économies.
alors je leurs en veux, à ces enc....
mais la rage est plus utile que le désespoir dit on.
alors je vais recommencer, du début, et je le piloterais un jour mon p'tit avion, quoi qu'il arrive (sauf décès ou guerre nucléaire)

non mais dis donc, ils connaissent pas le client, ça se voit

pat
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Aero-QCM   

Contenu sponsorisé

Aero-QCM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1