Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment trouver le format d’un fichier dont l’extension est incorrecte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Comment trouver le format d’un fichier dont l’extension est incorrecte ?   Dim 27 Déc 2009 - 15:06

Il arrive très souvent de tomber sur des fichiers dont le format n’est pas le bon. Par exemple, un film en .avi renommé en .jpg pour le cacher, ou encore un fichier dont l’extension a été supprimée.
Retrouver l’extension manuellement pour savoir avec quel programme ouvrir le fichier est quelque chose de simple, mais qui peut prendre du temps si ce n’est pas une extension connue… Et encore faut il avoir le bon programme pour ouvrir le fichier à la fin !
Alors voila, si vous ne connaissez pas l’extension d’un fichier, laissez TrIDNET la chercher à votre place. Vous ouvrez le logiciel, chargez les fichiers de « définition » (qui serviront au logiciel pour comparer le fichier aux différentes extensions possibles), indiquez quel fichier scanner, et il vous trouve son format d’origine.
J’ai pris l’exemple du fichier que l’on a tous eu une fois… Le fichier nommé « fichier », sans extension (c’est en fait une simple image que j’ai renommée).

En deux clics il a réussi à me retrouver l’extension de départ, en m’indiquant même le nombre de « définitions » qu’il a scannées avant de trouver.
C’est un logiciel qui m’aurait déjà servi une paire de fois si je l’avais connu plus tôt, et qui n’est pas prêt de quitter ma logithèque !
Merci à Blumenka pour la trouvaille.

Téléchargez TrIDNet !
Téléchargez les Définitions du logiciel

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin

http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le format d’un fichier dont l’extension est incorrecte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1