Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fêtes de fin d'année : tout pour réussir une soirée cocktails.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Fêtes de fin d'année : tout pour réussir une soirée cocktails.   Lun 7 Déc 2009 - 21:28

Cette année, vous ne voulez pas vous préparer une soirée traditionnelle avec ragoût de pattes, dinde, jambon et tourtière pour les fêtes. Vous voulez vous aussi profiter de la soirée et tenir compagnie à vos invités. Une soirée cocktails, amuse-gueules et canapés, ça vous dirait ? Suivez le guide...



- ABC cocktail
> " http://abc.cocktail.free.fr/reussirfete.htm "

L’avantage de faire une telle soirée est que vous pouvez tout préparer (ou presque) la veille de la réception et, à l’adresse URL mentionnée ci-dessus, dans la section "Réussir une soirée cocktail", vous trouverez tous les conseils (préparation – organisation – quels cocktails choisir – que peut-on offrir à manger) pour réussir votre soirée.

L’étape "Préparation" vous conseille sur les choses à faire la veille et le jour de la réception.

L’étape "Organisation" vous fait découvrir le genre de verres à utiliser pour vos différents cocktails.

L’étape "Quels cocktails choisir" vous donne des recettes de cocktails apéritifs et digestifs – sans alcool – pour enfants et pour les conducteurs. Vous trouverez également des conseils pour réussir vos cocktails et même une recette "Quimperlé" pour ceux et celles qui ont des lendemains difficiles.

L’étape "Que peut-on offrir à manger?" vous donne des idées d’amuse-gueules à servir à vos invités

Vous avez également la section "Réalisation de canapés maison" qui vous explique en quatre étapes également (introduction – préparation du pain – réalisation de beurres composés – exemple de garnitures) comment réussir vos canapés à la perfection. L’onglet pour atteindre cette section se trouve juste au-dessous des quatre étapes de la section "Réussir une soirée cocktail".

Même si l’étiquette veut qu’une soirée cocktail se déroule de 18 à 20h ou de 18 à 21h si le buffet est copieux, rien ne vous empêche de faire une entorse aux bonnes manières et de demander à vos invités d’arriver plus tôt, sous prétexte (ce qui n’est pas faux) que vous appréciez leur compagnie.

Bref, un site pour le moins complet auquel vous pouvez vous référer à longueur d’année puisqu’il vous offre une foule d’autres choses. Prenez plaisir à les découvrir en parcourant les rubriques apparaissant dans le menu vertical du site.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 

Fêtes de fin d'année : tout pour réussir une soirée cocktails.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speedy's Place help :: Entraide Dépannage :: Utile :: Liens ludiques :: Loisirs & Vie pratique-
Vous êtes le visiteur
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com