Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout pour la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Tout pour la musique   Sam 20 Sep 2008 - 19:59

Couleur musicale

Voici un site pour écouter la musique selon l'humeur du moment. Choisissez le style (classique, reggae, métal, disco, etc.), l'époque (70's, 80's) et l'ambiance (positif, calme, énergique), et laissez-vous conseiller par Musicovery, qui vous suggère des morceaux à écouter en streaming. De plus, Musicovery tient compte des goûts de l'auditeur et lui propose, au fil des écoutes, des morceaux qui collent à son univers musical. Il faut pour cela être membre inscrit et utiliser les petits coeurs sous chaque chanson pour indiquer si l'on aime ou pas.

www.musicovery.com

Homme-orchestre

Seule condition pour participer à ce « boeuf » virtuel, posséder une webcam. Sur le site Tjoon, on peut s'enregistrer en train de jouer de la musique ou de chanter. Et comme on dispose de quatre écrans, on peut se filmer en train de jouer simultanément de la batterie, de la guitare et de la flûte à bec. Pour évidemment faire profiter le monde entier de ses multiples talents.

www.tjoon.com
Chantez-le moi

Ecrivez des mots en anglais, peu importe qu'ils forment une phrase ou pas, et cliquez sur le triangle rouge. Une voix « chante » alors votre chanson, en créant une sorte de cadavre exquis musical. Les mots sont empruntés à différentes chansons. Ainsi, le mot « world » est celui de Louis Armstrong dans Wonderful World, le mot « name » vient de In the Name of Love, des Supremes... Gadget mais amusant.

www.sr.se/p1/src/sing/#


Un juke-box dans mon ordinateur

C'est une des révélations de l'année. Deezer révolutionne l'écoute de musique en ligne (voir Micro Hebdo n° 516, page 22). Cette radio, graphiquement superbe et personnalisable, propose un catalogue fourni et varié, ainsi que des vidéoclips. On se crée des compilations que l'on organise par simple glisser-déposer. On peut aussi ajouter ses propres MP3 à ses playlists. La fonction Smart radio (radio intelligente) permet à l'utilisateur de découvrir de nouveaux artistes, dans le style de musique qu'il aime. Grâce à un aspect communautaire, les membres peuvent échanger, communiquer, constituer des fan-clubs.

www.deezer.com

Et aussi...


www.music-map.com

Une « carte musicale », c'est ce que propose Music-map. Oui, mais encore ? Saisissez le nom d'un chanteur ou d'un groupe, cliquez sur Continue et voyez se déployer tous les artistes dans la mouvance de votre requête principale. Par exemple, si vous tapez Michel Sardou, Music-map vous invite à découvrir d'autres « jeunes talents » comme Charles Aznavour, Francis Cabrel ou Johnny Halliday.
www.musicmesh.net

Mieux réussi graphiquement que Music-map, Musicmesh propose la même chose : découvrir des artistes liés entre eux. Ce site permet en outre de regarder le clip illustrant les morceaux, de retrouver les articles sur Wikipédia et d'acheter les albums sur Amazon.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 

Tout pour la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speedy's Place help :: Entraide Dépannage :: Utile :: Logithéque :: Multimédia-
Vous êtes le visiteur
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit