Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 retouchez vos photos devient un jeu d’enfant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: retouchez vos photos devient un jeu d’enfant.   Sam 16 Aoû 2008 - 17:35

La retouche photo est sans aucun doute l’activité la plus prisée des internautes. Cela n’est donc pas étonnant de trouver sur le Web des centaines d’offres gratuites en lignes. Mais un site sort du lot, il s’agit de "Picnik". Cette application simple, rapide et amusante vous permettra de peaufiner vos photos préférées, d’ajouter des effets spéciaux des plus artistiques aux plus "funs".



- Picnik
> " http://www.picnik.com "

Avec Picnik, il suffit d’un clic pour que votre photo soit retravaillée. De nombreuses polices et un outil d’écriture perfectionné sont disponibles afin d’ajouter une annotation. Picnik Fonctionne sous Mac, Windows et Linux, aucun téléchargement n’est requis, rien à installer et tout cela gratuitement. Picnik traite vos photos, peu importe où elles se trouvent : MySpace, Flickr, Facebook, Photobucket, Picasa, Freewebs Webshots ou sur votre ordinateur. Alors que vous soyez inscrit ou non au service, vous pouvez quand même retoucher n’importe quelle photo très rapidement.

Tout d’abord, dirigez-vous sur la page d’accueil du site. Vous apercevez alors quatre onglets : Photos, Editer, Créer, Enregistrer. Il vous suffit de cliquer sur chaque onglet (qui correspond à une étape), et de vous laisser guider.
L’onglet Photos vous permet de retrouver les photos que vous souhaitez retoucher. L’étape suivante Editer, regroupe les fonctions basiques telles que les yeux rouges, rogner, faire pivoter, redimensionner, convertir vos images etc.
Une fois cette démarche terminée vous entrez dans le vif du sujet avec l’outil "Créer". C’est à partir de cet onglet que vous pouvez incruster des effets spéciaux personnalisés (la plupart d’entre eux peuvent être appliqués sur les zones de l’image de votre choix uniquement). Vous pouvez alors ajouter des annotations grâce à l’outil texte ou des formes spéciales pour les vacances et les événements, ainsi que de super cadres à personnaliser. Pour cela il suffit simplement de cliquer sur l’un des éléments de la barre d’outils au-dessus de votre photo.
Notez que vous pouvez agrandir l’application en plein écran tout comme un logiciel installé sur votre ordinateur. Vous ne pouvez pas vous tromper tout est clairement indiqué.

Une fois votre retouche effectuée, vous avez la possibilité d’Enregistrer votre image sur votre disque dur, de l’envoyer par e-mail, ou de l’envoyer directement sur Facebook ou Picasa. Vous pouvez également choisir les dimensions de votre photo, le format, la qualité de compression. Voilà votre retouche effectuée.
Néanmoins, ne vous attendez pas à avoir l’équivalent d’un Adobe Photoshop, mais cela dépanne toujours. Autre petit bémol, les applications les plus élaborées sont payantes.

Pour importer une photo d’un site, saisissez l'URL de n'importe quel site Web (votre blog, la page MySpace, etc.) et Picnik en tire des photos pour que vous les éditiez. Mais attention, n'oubliez pas que la plupart des images sur Internet sont soumises au copyright.
Si vous voulez importer une image depuis votre disque dur, cliquez sur l’onglet "De mon ordinateur" et le tour est joué.
Si vous renommez une photo dans Picnik, ces changements seront répercutés au niveau de la photo originale. C’est le même fonctionnement que dans Picasa Web Albums. Pour envoyer votre travail par mail, rendez-vous sur l’onglet "Enregistrer et partager" et "Envoyer photo".

L'avantage de Picnik est que vous n'avez jamais à avoir peur de faire une erreur. L'option "Annuler" permet, en effet, de retrouver l'état d'origine de la photo en annulant étape par étape.

Informations pratiques :
- Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique. Le plus important est d’avoir indiqué la bonne adresse e-mail lorsque vous vous êtes inscrit à Picnik. Il vous suffit de cliquer sur le lien "Connexion" situé en haut à droite dans l'écran d’accueil de Picnik. Puis cliquez sur le lien "Demander un nouveau mot de passe" en haut à droite de la boîte de dialogue "Connexion". Saisissez votre adresse e-mail et le site vous envoie tout de suite votre nouveau mot de passe.

Pour utiliser ce site Web dans les meilleures conditions, les concepteurs de Picnik recommandent d'avoir au moins Microsoft Windows XP/Vista, Mac OS X ou Linux. Sans oublier un processeur 1 GHz ou plus et au moins 512 Mo de RAM. Il vous faut également un navigateur tel qu'Internet Explorer 6.0 ou plus, Firefox 2.0 ou plus ou Safari 2 ou plus. Il faut également installer Flash 9 pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de l'édition photo. Ce site fonctionne dans un navigateur Web, vous devez donc être en mesure d'utiliser Picnik comme si vous utilisiez n'importe quelle autre application Web.

Si vous ne trouvez pas vos photos dans Facebook, C'est sûrement dû à vos paramètres de confidentialité dans Facebook. Accédez à ce site et cliquez sur "Confidentialité" dans le coin supérieur droit. Cliquez sur "Applications", puis sur "Autres applications" et cochez les deux cases relatives aux photos. Assurez-vous également que le bouton "Ne pas partager d'informations" n'est pas sélectionné.

En conclusion, Picnik est une véritable prouesse technologique. C'est sûrement l’un des sites Web les plus attrayants de la toile. Il est tout simplement excellent tellement les détails, la vitesse, les fonctions et l'interface sont simples d’utilisations. C'est un très bon outil pour tous ceux qui n'ont pas besoin de toutes les options de Photoshop.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 

retouchez vos photos devient un jeu d’enfant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speedy's Place help :: Entraide Dépannage :: Utile :: Logithéque :: Multimédia-
Vous êtes le visiteur
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit