Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Neuf bureaux virtuels pour remplacer Windows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Neuf bureaux virtuels pour remplacer Windows   Sam 1 Mar 2008 - 10:58

Connus aussi sous le nom de WebOS, ces sites déferlent en ligne et inaugurent une nouvelle façon de se servir d'un PC, plus conviviale et communautaire.

Avec les logiciels gratuits en ligne, on peut aujourd'hui quasiment tout faire. Lire ses courriels, dialoguer avec ses amis, rédiger des documents, partager ses photos, ses vidéos... On peut même stocker ses fichiers, ses favoris Internet, ses contacts... Mais pour cela, il faut généralement se rendre sur des sites différents, ce qui n'est pas forcément très pratique, surtout lorsqu'on le fait depuis un autre ordinateur que le sien. Que celui qui, de tête, peut donner l'adresse d'un site pour gérer ses favoris se lève ! Et que celui-là même donne ensuite l'adresse d'un tableur en ligne !
Déjà, vous vous dites que nous allons vous apporter la solution... Eh bien, vous avez raison ! Car un nouveau type de sites Web tend à se développer. Ce que certains appellent les bureaux virtuels, ou les WebOS. Autrement dit, des bureaux comme celui de Windows mais en ligne, ou bien de véritables systèmes d'exploitation qui paraissent tourner dans une simple fenêtre de navigateur. Leur intérêt ? On peut tout faire avec, ou presque. Et ce, depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Stocker ses fichiers, les modifier, les partager, papoter avec des amis, rédiger son courrier...

Des lieux d'échanges

Conséquence du développement de ces bureaux virtuels, de nouvelles communautés d'internautes sont en train de voir le jour. Ce qui les rend d'autant plus attrayants ! Car ces sites sont aussi de véritables lieux d'échanges. Sur certains, on peut aller visiter les bureaux virtuels des autres, récupérer ce qu'ils ont mis dessus et, inversement, n'importe qui peut piocher, avec votre autorisation, dans vos documents, vos photos, vos vidéos...
Tous ces bureaux virtuels ne se valent pas pour autant. Ne serait-ce que parce que certains privilégient le stockage, le partage et la visualisation de fichiers multimédias, tandis que d'autres se veulent de véritables ordinateurs utilisables à distance, déroulant la panoplie de logiciels bureautiques indispensables à l'internaute studieux : traitement de texte, tableur, logiciel de présentation... De plus, beaucoup de ces sites sont encore en version bêta - autrement dit, pas totalement achevés - et comportent donc des défauts de jeunesse.
Enfin, certains sont en anglais. Pour trouver le bureau virtuel qu'il vous faut, mieux vaut naturellement l'essayer. Ce qui en principe ne prend pas beaucoup de temps, la création d'un bureau sur ces sites ne nécessitant que le temps de saisir son nom, son prénom, un pseudo, un mot de passe et son adresse mail. Et pour vous aider dans votre choix, nous en avons sélectionné une petite dizaine qui mérite au moins un coup d'oeil


Trois logiciels différents, beaucoup de points communs


Au premier abord, tous les sites que nous vous présentons dans ce dossier semblent proposer les mêmes services. Cependant, certains d'entre eux réfutent l'appellation de Bureau virtuel. Malgré tout, ils ont tous un point commun : ils proposent un espace de stockage et de partage de fichiers sur Internet. Décryptage...
Bureau virtuel : ces sites offrent la panoplie de logiciels dont on dispose déjà sur son ordinateur. D'ailleurs, ils copient souvent l'apparence du bureau de Windows, de Mac OS X ou de Linux. Et ils sont aussi souvent plus orientés vers un usage bureautique que multimédia.

WebOS : ils sont à l'origine de cette nouvelle vague de sites Internet qui permettent de tout faire depuis une fenêtre de navigateur. Ils peuvent être utilisés comme bureaux virtuels, ou bien accueillir des programmes spécifiquement développés pour eux.

Web Media Center : ces sites proposent tous les logiciels nécessaires pour manipuler et diffuser sur la Toile des fichiers multimédias : photos, vidéos, musiques. Et certains intègrent aussi des logiciels de traitement de texte ou un tableur pour créer et modifier des documents.


Et bientôt sur mobile !


Parce que l'on n'a pas toujours un ordinateur sous la main, mais plus souvent un téléphone, certains bureaux virtuels essayent de s'adapter à la taille d'écran de ce dernier. Ainsi, le Web Media Center Wixi, bien qu'encore en version bêta, se décline-t-il spécialement dans une mouture taillée pour l'iPhone d'Apple.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Neuf bureaux virtuels pour remplacer Windows   Sam 1 Mar 2008 - 11:00

MyBooo : la référence française


L'un des bureaux virtuels les plus aboutis actuellement. MyBooo permet non seulement de stocker en ligne 1 Go de documents et de photos, de les partager, de les ouvrir et de les modifier.

agrandir la photo

En constante évolution, MyBooo est pourtant, d'ores et déjà, l'un des bureaux virtuels les plus aboutis du moment. Difficile, tout d'abord, de ne pas apprécier l'interface graphique, largement inspirée de celle de Mac OS X, le système d'exploitation d'Apple : icônes, barre de menu en haut et Dock en bas. Mais avec tout de même une barre des tâches à l'image de celle de Windows. Quant à son utilisation, elle est on ne peut plus simple : comme sur n'importe quel ordinateur, MyBooo se manipule par clics, double-clics, clics droits, glisser-déposer...

agrandir la photo


MyBooo, c'est non seulement le moyen de stocker en ligne 1 Go maximum de documents et de photos, mais aussi de les partager, de les ouvrir et de les modifier. Traitement de texte et tableur (Zoho Office), messagerie, carnet d'adresses, lecteur de flux RSS...

agrandir la photo


Lesquels flux font partie d'une panoplie d'outils qui ne cesse de s'enrichir. MyBooo dispose même d'un navigateur Internet. L'intérêt de ce navigateur dans le navigateur ? Pouvoir accéder à ses sites Web favoris depuis n'importe quel ordinateur. Comme avec le Trousseau qui permet de stocker les mots de passe que l'on utilise sur certains sites.


agrandir la photo

Comme beaucoup de bureaux virtuels, MyBooo joue la carte communautaire ! Il propose un outil de recherche de Comptes Booo - autrement dit, d'autres membres - selon des critères étrangement semblables à ceux des sites de rencontres... Des Comptes Booo qui peuvent être ajoutés dans les contacts et avec qui l'on peut tchater et partager ses fichiers.
Contrepartie de cette richesse graphique et fonctionnelle : tous les navigateurs Web ne savent pas afficher correctement MyBooo... Ainsi, selon le navigateur utilisé pour aller sur MyBooo, il ne sera pas forcément possible de changer le papier peint du bureau, ou de redimensionner certaines fenêtres.
Et la capacité de stockage est réduite, c'est sans doute son seul gros défaut. Gageons cependant qu'il ne s'agit là que de défauts de jeunesse, cette version bêta n'étant d'ailleurs accessible que sur invitation. A propos d'invitation... Qui en veut ? Car MyBooo offre aux lecteurs de Micro Hebdo la possibilité de tester en avant-première son service. Pour accéder à la bêta privée, rendez-vous sur le site en cliquant ici, remplissez le formulaire et rentrez le numéro de clé 2f9017cd627207f...


L'avis de la rédaction


On aime

L'interface graphique, les outils bureautiques fournis, la facilité d'utilisation, la connexion sécurisée.

On n'aime pas

L'incompatibilité avec certains navigateurs, l'espace de stockage restreint.

Mention Très bien

Adresse : www.mybooo.com


Qu'est-ce que c'est ?


Dock. Il s'agit de l'équivalent, sur Mac OS X, le système d'exploitation d'Apple, de la barre des tâches sur Windows. Comme la barre des tâches, le Dock est généralement situé en bas de l'écran.

Flux RSS. Really Simply Syndication, également appelés fils d'information, il s'agit justement d'informations continuellement mises à jour et accessibles via un navigateur ou un logiciel spécifique (lecteur RSS).

Bêta privée. Version préliminaire d'un logiciel dont l'accès est réservé à un petit groupe de testeurs.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Neuf bureaux virtuels pour remplacer Windows   Sam 1 Mar 2008 - 11:02

Jooce : le Web Media Center


Son interface, particulièrement réussie et modifiable, rappelle celle du système d'exploitation d'Apple, Mac OS X, notamment les animations graphiques.

agrandir la photo

Voici un bureau virtuel que l'on remarque avant tout pour son interface particulièrement réussie et modifiable, qui n'est pas aussi sans rappeler celle du système d'exploitation d'Apple, Mac OS X. Ne serait-ce qu'à cause des animations graphiques du bureau.


agrandir la photo

Mais attention ! Jooce n'a pas la prétention de se substituer au bureau de votre ordinateur... Inutile donc de chercher des outils bureautiques. Même s'il est possible de stocker tout type de documents sur Jooce, ce dernier n'intègre ni traitement de texte, ni tableur... Juste une messagerie instantanée compatible avec ICQ, AOL, Yahoo! et MSN Messenger, et de quoi écouter sa musique, regarder ses vidéos ou afficher ses photos.


agrandir la photo

D'ailleurs, un clic de souris sur l'icône Add File dans le Dock suffit pour rapatrier, depuis son ordinateur, des fichiers vers Jooce. Un espace de stockage dont la taille n'est d'ailleurs pas précisée...


agrandir la photo

Mais Jooce n'est pas qu'un lecteur multimédia mobile. C'est aussi une véritable communauté de Joocers, où chacun dispose de deux bureaux : un privé, un public. Le bureau public, accessible à tous les membres permet de partager ses fichiers et de profiter de ceux des autres. Il suffit de visiter le bureau de Neville, la mascotte de Jooce, en cliquant sur son pseudo dans la fenêtre Contacts Jooce, puis sur le bouton Visiter le Joocetop. Le bureau de Neville présente la particularité d'afficher le Top 20 des Joocers. Et, une fois sur le bureau d'un autre Joocer, il suffit, pour récupérer l'un de ses fichiers, de le faire glisser vers l'icône de son propre bureau, toujours présente dans le Dock.
Bien qu'encore en version bêta, Jooce est maintenant ouvert à tout le monde. L'inscription ne prend que quelques minutes. Le temps de choisir un pseudonyme, un mot de passe et de saisir son adresse de messagerie. A découvrir, donc !


L'avis de la rédaction


On aime

Le concept, l'interface inspirée de Mac OS X, la simplicité d'utilisation, l'aspect communautaire.

On n'aime pas

L'absence d'outils bureautiques, les quelques termes anglais utilisés.

Mention Très bien

Adresse : www.jooce.com

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Neuf bureaux virtuels pour remplacer Windows   Sam 1 Mar 2008 - 11:03

Goowy : le bureau qui dépote


Un espace personnalisable grâce à des thèmes et à des papiers peints prédéfinis, ou en téléchargeant ses propres images.

agrandir la photo

Avec son look à la Linux, Goowy n'est visuellement pas déplaisant. Son défaut majeur : il est tout en anglais ! Adeptes de la langue de Shakespeare, bonjour ! Les autres : au revoir... Dommage tout de même, car Goowy s'avère particulièrement agréable à utiliser. Son joli bureau virtuel, qui joue avec les effets de transparence, est ainsi très réactif. Un bureau qui est personnalisable grâce à des thèmes et des papiers peints prédéfinis, ou en téléchargeant ses propres images. Autre originalité de ce site : la possibilité de disposer de plusieurs bureaux, auxquels on accède via un système d'onglets, et sur lesquels on peut même disposer des gadgets.

agrandir la photo

Malheureusement, hormis les gadgets, il n'y a pas grand-chose d'autre à afficher : une messagerie et une seconde messagerie instantanée compatible avec Yahoo! et MSN Messenger, un calendrier, un gestionnaire de contacts, un lecteur audio et... c'est tout ! Certes, Goowy permet également de sauvegarder ses favoris Web et offre un espace de stockage... Si ce dernier est limité à 1 Go, il demeure possible de l'étendre à 5 Go, mais il faut alors débourser la modique somme de 5 dollars par mois !


agrandir la photo

Heureusement, les jeux disponibles sur Goowy sont gratuits eux... Enfin, bien que ne s'affichant pas comme étant en version bêta, Goowy regorge de fonctions qui, elles, le sont bien...


L'avis de la rédaction


On aime

La réactivité du bureau, l'interface graphique, le système d'onglets et les gadgets.

On n'aime pas

L'absence d'outils bureautiques, l'espace de stockage étendu payant.

Mention Assez bien

Adresse : www.goowy.com

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Neuf bureaux virtuels pour remplacer Windows   Sam 1 Mar 2008 - 11:04

EyeOS : un OS dans la Toile


Traitement de texte, tableur, logiciel de présentation... C'est l'un des bureaux virtuels les plus complets que nous avons testés. Ou presque. Il manque la messagerie instantanée.

Voici l'un des bureaux virtuels les plus complets que nous ayons testés. Traitement de texte, tableur, logiciel de présentation, messagerie... Tout y est ! Ou presque... Manque seulement à l'appel la messagerie instantanée. Et l'on se demande pourquoi. Dommage !
agrandir la photo

D'autant que EyeOS se prend en main très facilement... après lui avoir demandé d'utiliser la langue de Molière. Pour cela, il faut effectuer un clic droit sur le bureau, sélectionner Préférences puis, dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur Language, choisir Français et cliquer sur Change language.

agrandir la photo

Depuis cette même fenêtre, il est d'ailleurs aussi possible de personnaliser l'aspect du bureau en choisissant une image personnelle comme papier peint. Le Dock, en haut de l'écran, permet d'accéder aux programmes intégrés à EyesOS.

agrandir la photo

Tandis que, comme sur Windows, la barre des tâches, en bas, affiche les fenêtres en cours d'utilisation.


agrandir la photo

L'une des particularités de EyeOS est de proposer un logiciel FTP qui permet à ses utilisateurs - avertis tout de même - de transférer plus facilement des fichiers depuis son espace de stockage( dont la taille n'est pas précisée) ou vers un ordinateur. Et pour ceux à qui cela semble décidément trop sérieux, une petite partie de Prince of Persia ou d'Ultimate Flash Sonic pourrait bien les faire changer d'avis...


L'avis de la rédaction


On aime

L'interface graphique, la facilité d'utilisation, le logiciel FTP intégré.

On n'aime pas

L'anglais trop présent, l'absence de messagerie instantanée, l'absence de précision concernant la taille de stockage.

Mention Bien

Adresse : www.eyeos.info


Qu'est-ce que c'est ?


FTP. File Transfert Protocol, ce protocole de communication permet de transférer des fichiers d'un ordinateur vers un autre.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Neuf bureaux virtuels pour remplacer Windows   Sam 1 Mar 2008 - 11:05

Wixi : un baladeur racoleur


Il n'y a ni traitement de texte ni tableur, mais tout pour profiter de ses fichiers multimédias et de ceux des autres. En plus d'une interface soignée et de jolis fonds d'écran.

agrandir la photo

Une chose est sûre, il tape à l'oeil ! Interface soignée, jolis fonds d'écran à disposition... Wixi a de quoi séduire ! Et bien qu'encore en version bêta privée, il rassemble du monde... Des internautes qui peuvent, grâce à Wixi, partager des photos, des musiques et des vidéos avec d'autres. Comme sur Jooce, il n'y a ni traitement de texte ni tableur, mais tout pour profiter de ses fichiers multimédias et de ceux des autres. Les membres de Wixi bénéficient ainsi d'un espace privé et d'un espace public, ce dernier étant accessible par tous les membres de la communauté Wixi.

agrandir la photo

Séduisant - voire racoleur ! - Wixi n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains ! Car, sans le vouloir, n'importe qui peut tomber très vite sur des photos ou des vidéos à caractère pornographique, ou ne respectant visiblement pas les droits d'auteur...


agrandir la photo

Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'oeil sur la page d'accueil de Wixi qui affiche les derniers fichiers téléchargés par ses membres. Autre ombre au tableau, la gratuité de Wixi est toute relative ! Ainsi, pour pouvoir stocker plus de 20 Mo de fichiers, il faut souscrire un abonnement Premium au tarif de 4 ollars par mois, ou 30 dollars pour un an. Plus fort encore : pour détruire un dossier que l'on a créé, il faut disposer de ce compte Premium. Et un fichier venant d'être ajouté sur Wixi ne peut être supprimé qu'après 60 jours. A moins de disposer... d'un compte Premium. Un comble !
Dommage car, encore une fois, au premier abord, Wixi a de quoi séduire... De plus, il offre aux lecteurs de Micro Hebdo la possibilité de tester en avant-première son service. Pour cela, rendez-vous sur le site en cliquant ici, remplissez le formulaire et tapez microhebdo dans le champ Wixi access pass. Peut-être Wixi aura-t-il corrigé certains de ses défauts au moment de votre visite ?


L'avis de la rédaction


On aime

L'interface graphique, le concept, l'aspect communautaire.

On n'aime pas

L'interface en anglais, l'espace de stockage gratuit de 20 Mo seulement, l'impossibilité de supprimer ses fichiers avant soixante jours, le type de fichiers accessibles à tout le monde, les options payantes.

Mention Passable

Adresse : www.wixi.com

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Neuf bureaux virtuels pour remplacer Windows   Sam 1 Mar 2008 - 11:07

YouOS : l'autre système d'exploitation en ligne


Son interface austère et en anglais ne vous empêchera pas d'exploiter pleinement les nombreux logiciels disponibles.

Encore en version Alpha, et entièrement en anglais, YouOS mérite pourtant de l'indulgence... Certes, l'interface est austère. Certes, les fenêtres adoptent parfois un comportement bizarre... Néanmoins, YouOS permet en ligne, entre autres, de stocker ses fichiers, de les partager, de créer des documents, de tchater avec d'autres internautes...
agrandir la photo

Mais ce n'est pas là où il se distingue puisqu'il le fait de façon nettement moins conviviale que d'autres bureaux virtuels... YouOS est, avant tout, un véritable système d'exploitation en ligne. Ce qui signifie, qu'outre les programmes fournis par défaut, il est possible d'en installer des centaines d'autres ! Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton Stuff, puis de sélectionner YouPanel, , Add/Remove Apps.


agrandir la photo

Il est d'ailleurs même possible de développer ses propres programmes pour YouOS, et de les mettre ensuite à la disposition de l'ensemble des utilisateurs de YouOS. A réserver cependant aux passionnés d'informatique et aux développeurs en herbe donc... Car pour les autres, il s'avère tout de même beaucoup trop difficile à prendre en main.


L'avis de la rédaction


On aime

Le principe du système d'exploitation en ligne, le nombre de logiciels disponibles à installer.

On n'aime pas

La difficulté de prise en main, l'interface austère et en anglais.

Mention Passable

Adresse : www.youos.com


Qu'est-ce que c'est ?


Version Alpha. Version préliminaire d'un logiciel, antérieure à la version bêta.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Neuf bureaux virtuels pour remplacer Windows   Sam 1 Mar 2008 - 11:08

OODesk : le spécialiste du glisser-déposer


Voici un bureau en ligne à l'ergonomie identique à celle de Windows, avec des fenêtres qui ressemblent à s'y méprendre à celles de Vista...

agrandir la photo

On se sentirait presque chez soi sur OODesk, un bureau en ligne à l'ergonomie identique à celle de Windows, avec des fenêtres qui ressemblent à s'y méprendre à celles de Vista... OODesk offre les logiciels indispensables pour créer des documents, écouter de la musique, tchater avec ses amis sans être sur son propre ordinateur.

agrandir la photo

Encore en version bêta, son espace de stockage est illimité. Autant en profiter ! Car en version définitive, celui-ci devrait être ramené à 1 ou 2 Go. Le transfert de fichiers depuis ou vers un PC est très simple via son explorateur de fichiers. Mieux encore, en activant la fonction drag & drop d'un clic droit de souris sur le bureau, on peut glisser un fichier que l'on souhaite stocker en ligne depuis le bureau de son ordinateur vers OODesk.
Et, comme nombre de bureaux virtuels, chaque fichier peut être partagé avec la communauté des autres utilisateurs du service. Dommage cependant que OO-Desk soit un peu lent au démarrage, et qu'il plante régulièrement... C'est assez rédhibitoire.


L'avis de la rédaction


On aime

L'ergonomie à la Windows, les logiciels fournis, la facilité de transfert de fichiers, la capacité de stockage illimitée.

On n'aime pas

La lenteur au démarrage, les plantages réguliers.

Mention Passable

Adresse : www.oodesk.com

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Neuf bureaux virtuels pour remplacer Windows   Sam 1 Mar 2008 - 11:09

Desktoptwo : un moteur de recherche intégré


1 Go de stockage en ligne pour ranger une bonne quantité de documents et de musique. Pour disposer de plus d'espace, il faudra sortir son porte-monnaie.

agrandir la photo

Traduisez Desktoptwo, vous obtenez... un « deuxième bureau » sur Internet, dont l'organisation s'inspire beaucoup de celle de Windows. En bas, à gauche, une sorte de bouton « Démarrer » donne ainsi accès à tous les logiciels disponibles parmi lesquels une messagerie instantanée compatible avec MSN, Gmail et Jabber...


agrandir la photo

Vous disposez de 1 Go d'espace de stockage en ligne. Pour avoir plus, il faut payer 25 dollars minimum. Mais avec cet espace, on range une bonne quantité de documents et de musique. Organiser ses fichiers - qu'on peut partager en un clic avec d'autres utilisateurs de Desktoptwo - est calqué sur Windows, dans une fenêtre d'explorateur de fichiers. Et, pour retrouver vite un fichier, il suffit d'utiliser le moteur de recherche, accessible en permanence sur le bureau. Une prise en main donc assez intuitive. Dommage qu'il soit en anglais...


L'avis de la rédaction


On aime

L'interface intuitive calquée sur celle de Windows, les logiciels fournis, le moteur de recherche intégré.

On n'aime pas

L'interface en anglais, la publicité toujours présente sur le bureau.

Mention Assez bien

Adresse : www.desktoptwo.com

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Neuf bureaux virtuels pour remplacer Windows   Sam 1 Mar 2008 - 11:10

Neovos : Windows XP, zéro calorie


Un traitement de texte, un tableur, un navigateur, 1 Go d'espace de stockage et une fonction de partage de fichiers : voilà une copie du système d'exploitation allégée.

Service minimum pour Neovos ! Et aucun risque de se perdre en l'utilisant... Ce logiciel n'est effectivement qu'une pâle copie de Windows XP. C'est tout simplement un Windows XP fortement allégé, qui offre un traitement de texte, un tableur, un navigateur, 1 Go d'espace de stockage ainsi qu'une fonction de partage de ses fichiers. On notera malgré tout une petite particularité : on peut déposer ou bien récupérer ses fichiers sur Neovos via un logiciel FTP, donc sans avoir à lancer son navigateur. Et le transformer ainsi en une sorte de disque dur en réseau. En résumé, l'utilité de Neovos est quand même relativement limitée...


L'avis de la rédaction


On aime

L'interface de Windows XP, la connexion sécurisée, la possibilité de se connecter en FTP.

On n'aime pas

Le nombre de logiciels intégrés.

Mention Passable

Adresse : www.neovos.com

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Neuf bureaux virtuels pour remplacer Windows   

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

Neuf bureaux virtuels pour remplacer Windows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speedy's Place help :: Entraide Dépannage :: Utile :: Logithéque :: Internet-
Vous êtes le visiteur
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com