Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un logiciel réseau pour votre portable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Un logiciel réseau pour votre portable !   Sam 9 Fév 2008 - 22:20

Vous possédez un ordinateur portable avec une carte réseau standard et une autre de type WiFi. Mais voilà, à la maison, votre routeur a souvent des difficultés à connecter votre portable au réseau et le même phénomène se répète une fois arrivé au bureau. La raison en est simple, le mode DHCP qui attribue une adresse réseau à votre PC a parfois des difficultés à le faire, les raisons sont aussi multiples qu'inexpliquables.

- FireJocker
> " http://www.firejocker.com "

Pourquoi ne pas retenir toutes les adresses qui fonctionnent bien afin de les relancer directement en deux clics de souris ? Voici un tout petit logiciel, oh combien utile, qui vous évitera bien des soucis lors de vos divers déplacements.
Quand on arrive sur le site "FireJocker", le design est assez sombre, dans la zone de gauche, repérez les initiales suivantes : "fnpm", cela veut dire : "free network profile manager", qui comme son nom ne l'indique pas, est un logiciel de gestion des adresses IP très bien fait, conçu par Jean Baptiste Demonte. Cliquez sur le lien, vous arrivez sur une page vous indiquant la version disponible et, en haut de la page, les différentes rubriques parmi lesquels vous trouverez : "téléchargement".
Là, vous pouvez télécharger le petit logiciel qui se révèle être une perle. Nous l'avons testé sous XP et sous Vista, il fonctionne à merveille.
Fini les corvées de recherches de réseau, les adresses IP sont toutes enfermées dans ce magnifique logiciel qui permet de se connecter directement en deux clics de souris.

Voici comment procéder une fois que le logiciel est installé et prêt à l'emploi.
Il faut, tout d'abord, détecter le réseau. Laissez faire votre carte WiFi, elle se chargera d'obtenir une adresse convenable. Vous pouvez ensuite surfer sur vos sites favoris histoire de voir si la connexion est stable. Si c'est le cas, fermez votre navigateur, allez dans le panneau de configuration et repérez l'icône : "connexions réseaux". Cliquez dessus, une nouvelle fenêtre apparaît.

L'icône de la carte en fonction apparaît, cliquez deux fois dessus rapidement. L'état général de votre connexion s'affiche, un deuxième onglet nommé : "support" vous donne tous les renseignements dont vous avez besoin, à savoir : l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle. Recopiez ces numéros sur un bout de papier préalablement préparé. Fermez toutes les fenêtres et lancez le "fnmp" !

Cliquez alors sur : "menu" situé en haut de la petite fenêtre à gauche, ensuite sur : "nouveau profil", là, introduisez les données collectées précédemment en n'oubliant pas de cliquer sur le bouton radio : "manuel", vous pouvez alors introduire les bonnes adresses IP en n'omettant pas d'y ajouter l'adresse indiquée, mais dont le dernier chiffre aura été augmenté de 2. Par exemple, si l'adresse détectée est du style : 192.168.1.2, vous devez introduire : 192.168.1.4, par contre le masque et la passerelle doivent rester les mêmes, et le "dns" sera le même que la passerelle.

Cliquez sur le bouton "ajouter" pour l'adresse "dns" et ensuite enregistrez !

Dans le menu déroulant nommé : "interface", vous pouvez choisir de diriger votre connexion soit vers le WiFi, soit vers votre carte réseau à bord. Personnellement, ayant fixé l'adresse réseau de la maison sur ma carte fixe, j'ai enregistré les autres adresses vers mon WiFi car en déplacement, j'utilise principalement le réseau WiFi disponible.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair sur le moyen d'opérer, cet article pouvant être considéré comme un petit tutoriel, j'espère que vous serez nombreux(ses) à être satisfaits(es).
Shinedo
V.I.P
V.I.P

http://rouen.jeudego.org/
Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel réseau pour votre portable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1