Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mozilla : bientôt de la pub dans Firefox !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Mozilla : bientôt de la pub dans Firefox !    Jeu 13 Fév 2014 - 6:47

La fondation Mozilla va intégrer des liens commerciaux dans la fenêtre « nouvel onglet » de son navigateur. Objectif : diversifier ses revenus, qui proviennent pour l'instant essentiellement d'un accord avec Google.

Qui l’eut cru ? Firefox, le navigateur libre, à code ouvert, intégrera bientôt… de la pub. Ou tout au moins des liens « sponsorisés ». La Fondation Mozilla vient en effet d’annoncer, dans des termes particulièrement alambiqués, le lancement d’un nouveau programme visant à diversifier ses sources de revenus. Son nom : Directory Tiles.
Selon Darren Herman, vice-président de la fondation, Il est mis au point afin d’« améliorer l’expérience du premier lancement de Firefox. » Herman précise « qu’à l’heure actuelle, lorsqu’un un nouvel utilisateur de Firefox lance un nouvel onglet, il ne voit que des tuiles vides. La page ‘nouvel onglet’ ne lui apporte rien.»
La solution ? Remplir d’emblée ces neuf tuiles vides par des liens utiles… Mais aussi vers des liens des partenaires de Mozilla, qui paieraient espèces sonnantes et trébuchantes pour cette énorme visibilité. « Certains de ces placements viendront de l’écosystème Mozilla, d’autres seront des sites populaires sur une position géographique donnée, et il y aura aussi du contenu sponsorisé de partenaires qui aideront la fondation Mozilla à poursuivre sa mission. » Aucune date de lancement n’a encore été fixée, Mozilla se contente pour le moment de discuter avec ses partenaires potentiels.
Au delà des soucis éthiques que Directory Tiles pourrait bien poser à certains utilisateurs du Panda Roux, il suscite une autre interrogation, financière, cette fois. Quid du partenariat avec Google, la principale source de revenus de Mozilla, qui avait été reconduit en 2011 pour « au moins trois ans ? » L’intégration de Directory Tiles pourrait bien indiquer qu’il a, cette fois, du plomb dans l’aile.
Source : Mozilla

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 

Mozilla : bientôt de la pub dans Firefox !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speedy's Place help :: Entraide Dépannage :: Navigateurs & Internet-
Vous êtes le visiteur
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit