Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chrome 32 facilite la chasse aux onglets tapageurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Chrome 32 facilite la chasse aux onglets tapageurs   Jeu 16 Jan 2014 - 1:43

Dans la nouvelle mouture du navigateur, les onglets de navigation indiquent si une lecture audio ou vidéo est enclenchée. Par ailleurs, des fonctions de contrôle parental ont été intégrées.
Soulagement chez les utilisateurs de Chrome : la version 32 apporte enfin un moyen qui permet d’identifier les pages de navigation qui ont enclenché une lecture audio ou vidéo, au moyen d’une petite icône juxtaposée au titre de l’onglet. Et du coup de faire taire rapidement les sites web qui font du bruit.
En effet, qui n’a jamais été confronté à cette tracasserie ? Vous êtes en plein surf sur le web, ouvrez plusieurs dizaines d’onglets et tout d’un coup retentit une musique ou un slogan publicitaire fort désagréable. Péniblement, vous regardez alors dans chaque onglet pour clouer le bec à l’auteur de ce tapage audionumérique. Désormais, cette recherche ira donc plus vite. Les onglets informent également l'utilisateur si la webcam ou le transfert d’écran (screencast) sont activés.






Une sécurité renforcée
Autre nouveauté : le navigateur Google analyse désormais automatiquement les fichiers que vous téléchargez, et lancera une alerte s’il découvre un malware. Cette fonctionnalité vient s’ajouter à la technologie « Safe Browsing » qui alerte l’internaute avant qu’il ne pénètre sur un site à haut risque.






Sur Windows 8, les utilisateurs de Chrome remarqueront un changement de design, plus en accord avec l’interface « Metro ». En particulier, ils ont désormais accès directement aux applications Chrome depuis un « app launcher »,  fixé au niveau de la barre des tâches.
Enfin, signalons la disponibilité en version bêta de la fonctionnalité « utilisateur supervisé », qui implémente des fonctions de contrôle parental. Un utilisateur Google connecté peut désormais créer et administrer des comptes secondaires, dont l’activité peut être surveillée et qui peuvent être bloqués au niveau de certains sites (pornographique, à caractère violent, etc.).



  
                  

 

Google Chrome 32 (Windows)Google Chrome 32 (Linux)Google Chrome 32 (Mac)

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chrome 32 facilite la chasse aux onglets tapageurs   Jeu 16 Jan 2014 - 19:04

Bonsoir,

Sur le nouveau pc, je suis en Win 7 pro, et, depuis quelques temps j'entendais de la musique de je ne sais où!  depuis la mise à jour de Chrome, c'est fini, et je ne comprenais pas..............mais appréciais!  rire!!

merci de l'info, j'aime comprendre,

@++
ines
V.I.P
V.I.P
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chrome 32 facilite la chasse aux onglets tapageurs   Ven 17 Jan 2014 - 5:20

Nous vous parlions hier, de la 32ième version de Chrome. Sous Windows 8 et plus particulièrement dans la nouvelle interface, celle-ci est particulièrement intéressante. Parce qu’il s’agit ni plus ni moins… de celle de Chrome OS. 
     Chrome sous Windows 8 propose désormais une barre des tâches et un... menu démarrer.

             
Le navigateur de Google profite ainsi du mode « plein écran » des applications Windows 8 pour simuler à la perfection le système d'exploitation connecté de Google. Une fois lancé depuis l’écran Démarrer, on découvre non seulement la fenêtre du navigateur, mais aussi une barre des tâches et un… lanceur d’applications. Un outil qu'on pourrait qualifier de « menu Démarrer » de Google et qui propose des liens vers les applis installées du Chrome Web Store.

Cocasse de voir ainsi Google redonner un ersatz de menu Démarrer à Windows 8. Et quelle ironie de voir aussi comment la firme de Mountain View profite du mode plein écran de l’OS de son adversaire pour transformer en un clin d’œil un PC sous Windows en quasi-Chromebook.

Est-ce un pari malin ? Avec ce logiciel, qui s’apparente presque à un cheval de Troie (au sens historique et non informatique), Google introduit en douce Chrome OS chez son ennemi juré. Il espère sans doute grâce à cette « stratégie du coucou » doper l’usage des web-apps qui pullulent sur son Chrome Web Store. Et pourquoi pas demain convaincre les internautes fidèles à son navigateur de se payer un Chromebook.
Du côté de Redmond, il est possible en revanche que cette nouvelle présentation fasse un peu grincer des dents. Devant le (relatif) succès des Chromebooks outre-Atlantique, Microsoft s’est en effet récemment fendu d’une publicité particulièrement agressive contre les ordinateurs de Google, critiquant notamment leurs (réelles) limitations.


-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin
avatar


http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chrome 32 facilite la chasse aux onglets tapageurs   

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

Chrome 32 facilite la chasse aux onglets tapageurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speedy's Place help :: Entraide Dépannage :: Navigateurs & Internet-
Vous êtes le visiteur
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Informatique et Internet | Astuces, Infos utiles