Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Windows 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Windows 8   Jeu 15 Sep 2011 - 7:08

Le temps de soumettre Windows 8 à l’avis des internautes n’est pas arrivé. Mais depuis cette nuit, il est possible d’avoir un avant-goût du futur OS avec une version developer preview. Microsoft l’a dévoilée à l’occasion de la conférence Build qui se tient jusqu'au 16 septembre en Californie. Cette version s’adresse avant tout aux développeurs, mais tout le monde peut la télécharger sur le site de l'éditeur (télécharger Windows 8 developer preview).
« Le logiciel est mis à disposition tel quel, et vous assumez le risque de l’utiliser », prévient toutefois Microsoft qui insiste sur le fait qu’il s’agit d’une version pré-bêta, à ne pas mettre entre toutes les mains. Il s’agit surtout de permettre aux développeurs de se familiariser avec l’OS et ses outils de programmation.
Plusieurs éditions sont proposées, toutes en anglais, en 32 ou 64 bits. Les fichiers pèsent entre 2,8 et 4,8 Go. Microsoft recommande d’utiliser cette preview sur une configuration disposant au minimum d’un processeur 1 GHz, 1 à 2 Go de mémoire vive, 16 Go de disque dur, une carte graphique DirectX 9. Une procédure d'installation (et de désinstallation) est également disponible en ligne.

Tout change avec le successeur de Windows 7 et Vista. Et il vaudra mieux troquer son ordinateur pour une tablette, car tout Windows 8 semble avoir été conçu pour fonctionner au doigt.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin



http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Windows 8   Jeu 15 Sep 2011 - 7:32

Débarrassé du carcan imposé par la surveillance du département américain de la Justice, Microsoft peut se montrer plus entreprenant et plus agressif face à un Google qui n’hésite guère à implanter ses services un peu partout et un Apple qui compte « capturer » ses utilisateurs dans son iCloud.
Windows 8 joue la carte du cloud. Pourtant, durant sa keynote, Steven Sinofsky s’est contenté de montrer quelques pistes et n’est pas entré dans les détails quant aux stratégies cloud liées à Windows 8 : pas un mot sur le Xbox Live, sur les services Zune, sur une évolution « musicale » de Skydrive, etc. Toutefois, en analysant les démonstrations, on découvre que Windows 8 est bien plus intégré au cloud et aux services Live qu’il n’y paraît.

Roaming et Live Connect

La fonction la plus étonnante est sans contexte celle du « profil en roaming ». Si vous utilisez comme login Windows votre login Live ID (celui de Hotmail ou de Messenger), vos préférences, vos personnalisations et même vos applications (Metro) et vos fichiers vous suivent d’un PC à l’autre. Dès que vous vous connectez à un PC (même s’il n’est pas le vôtre) avec votre login, vous retrouvez votre environnement tel que vous l’aimez et vous l’avez personnalisé.
Mais cela va bien au-delà. Car cette connexion joue le rôle de Single Sign On. Cela signifie que les applications autorisées peuvent automatiquement vous reconnaître, personnaliser votre expérience, accéder aux éléments de Hotmail, SkyDrive ou Messenger.

Un système de notifications dans le nuage

Les applications développées pour Windows 8 peuvent tirer parti de l’infrastructure de notifications WNS (Windows Push Notification Service) afin de présenter du contenu sans même s’exécuter ! En effet, les tuiles sont liées aux applications mais leur contenu s’appuie sur le service de notifications. Les tuiles sont donc dynamiques et toujours à l’écoute de données nouvelles sans que, pour autant, les applications auxquelles elles appartiennent soient lancées.
Grâce à ce système, un logiciel de recherche de bons plans peut afficher des offres géolocalisées de restaurants, signaler le score de vos amis sur vos jeux favoris, présenter les dernières dépêches, poster les derniers messages de votre mur Facebook, etc.
Tant que la machine est connectée à Internet, elle peut recevoir n’importe quel type d’informations et d’alertes par l'intermédiaire de ce mécanisme de notifications.

Unifier les contacts

L’une des démonstrations de la conférence a montré que Microsoft cherchait à unifier le concept de contacts. Il y a ceux qui sont sur votre téléphone, ceux qui sont dans votre carnet d’adresses Hotmail, ceux de Messenger, ceux de Facebook, LinkedIn, FourSquare, Viadeo, Twitter et compagnie… Il y a les contacts qui vous sont proches, ceux qui sont importants, ceux qui se fondent dans la masse presque anonyme des « amis en ligne ». L’idée est de les regrouper sans pour autant perdre de vue leur provenance.
Windows 8 permet aux différentes applications installées de s’afficher comme des « fournisseurs de contacts » auprès du système et de partager entre elles les informations sur les personnes. L’utilisateur garde cependant la main (au niveau même du système) sur ce que les applications peuvent partager ou échanger.

Intégrer les services Live

En outre, Microsoft semble décider à intégrer l’e-mail, la messagerie et les calendriers au sein de l’interface Metro. De courtes présentations d’une version de Live Mail pour Metro ainsi que des calendriers ont été réalisés sans que Microsoft ne rentre dans les détails.
Ces applications ne font pas partie de la Developer Preview qui a été offerte aux développeurs après la conférence. Il est donc difficile d’en dire davantage, mais étant donné la capacité des applications Windows 8 à partager leurs services, on peut s’attendre à ce que les Services Live et plus particulièrement SkyDrive soient très présents dans le système.



Enfin dernier élément, lui aussi encore très largement tenu secret, le fameux Windows Store. C'est l’un des services « en ligne » sur lequel repose le système. Le Store aura surtout pour vocation de faciliter la diffusion des applications Metro, les seules réellement compatibles à la fois Intel et ARM. Les anciennes applications Windows y figureront aussi mais n’y seront pas hébergées, un lien dirigera vers le site de téléchargement de leurs éditeurs.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin



http://speedy.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 

Windows 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speedy's Place help :: Entraide Dépannage :: Xp, Vista, Seven, W8, W10-
Vous êtes le visiteur
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit