Speedy's Place help
Bienvenue sur Speedy's place Help.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Demande de conseils   Ven 8 Juil 2011 - 19:40

Bonjour
Je fais un appel à toutes et à tous
A changer d'ordi :
PC ou MAC ??
Quels sont les avantages ou les inconvénients de l'un et de l'autre et quel serait votre choix final?
D'avance merci
azerty
V.I.P
V.I.P

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Sam 9 Juil 2011 - 20:09

Mac c’est cher
800 euros pour un processeur Core2 Duo aux performances vieillissantes, une puce graphique Nvidia GeForce et un petit disque dur de 320 Go. Sans compter que pour ce prix, t'as pas d’écran, de souris ou de clavier.

Mac, c'est pas évolutif
Tu peut modifier ce que tu veut à l’intérieur de ton PC. Sur un Mac, c’est pas possible. t' achètes une configuration dépassée pour le prix, et en plus, tu ne pourra pas doper ses maigres performances.

Mac, c'est chiant
chercher pendant plusieurs heures les pilotes du scanner, ne pas pouvoir brancher tel périphérique : ah, la prise est là mais il faut un adaptateur… pas présent dans la boîte.

plus tout le reste
Les logiciels bidons, la lenteur, l'os mystère noyau BSD anciennement open source qu'apple à gentillement verrouillé pour le rendre payant, et plein d'autres trucs encore.

MAC, un beau boitier avec une tite crotte dedans.
pat
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Sam 9 Juil 2011 - 22:43

Bonsoir Pat
Je te remercie pour tes conseils qui semblent confirmer mes navigations sur le web
Amitiés
azerty
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Jeu 14 Juil 2011 - 22:22

waou, la messe est dite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Ven 15 Juil 2011 - 8:26

Quand on doit choisir un ordinateur, la question la plus fréquente est « Mac ou PC ? ». Si le débat existe depuis le lancement d'Apple en 1976, les différences entre les deux systèmes se sont depuis très nettement estompées. : les deux ont désormais une interface graphique et utilisent des processeurs de marque Intel, alors qu'au départ Windows ne fonctionnait pas avec des icônes tandis qu'Apple utilisait des processeurs de marque Motorola. Il n'empêche, le débat existe toujours et chaque solution présente ses propres avantages.

Mac : Design et fiabilité
L'une des raisons du succès d'Apple est sans doute l'attention particulière que la société apporte au design et à l'ergonomie de ses produits. Ainsi les produits sont conçus pour être beaux, simples et innovants. Le succès fulgurant d'Apple avec l'iPhone, sur un marché (celui des téléphones portables) où on n'attendait pas un fabricant d'ordinateurs, est un bon exemple de la capacité d'Apple à simplifier l'usage des produits techniques.

Un autre avantage d'Apple vient du fait qu'il fournisse non seulement le matériel mais aussi le système d'exploitation et des logiciels personnels comme iTunes, ou professionnel comme Final Cut Pro. Cela garantit une parfaite compatibilité entre ces différents éléments et donc une meilleure stabilité de l'ensemble.

PC : économique et souple
A performances égales, les deux matériels sont dans les mêmes niveaux de prix. En revanche avec les PC, il y a beaucoup plus de fournisseurs de matériels. Il existe de ce fait un choix beaucoup plus large d'ordinateurs PC. Quand on a un budget serré, il sera plus facile de s'équiper en PC.

Autre avantage du PC : sa modularité. Un PC est aussi conçu pour permettre à son utilisateur de mettre à jour les différents composants matériel : carte graphique, carte son, mémoire, processeur...

Enfin, si tous les logiciels courants existent dans les deux environnements, certains logiciels spécifiques et certains jeux sont uniquement disponibles sous PC. Le parc des PC installés est en effet beaucoup plus important que celui des Mac.

Aujourd'hui, on ne choisit plus trop son ordinateur en fonction des logiciels disponibles. Il existe en effet des solutions comme Parallels qui permettent de faire tourner Windows sur un Mac. Ensuite, de plus en plus de logiciels sont disponibles en mode hébergé appelé SaaS (Software as a Service) : le logiciel est stocké sur les serveurs de l'éditeur. Du coup, l'utilisateur a uniquement besoin d'un navigateur et d'une connexion internet pour travailler, relever ses emails, jouer...

Mon conseil
Choisissez donc plutôt votre système en fonction d'autres critères : votre budget, votre niveau technique et aussi votre utilisation. Si vous êtes sensibles à l'esthétique des objets, votre choix ira plus naturellement vers un Mac. D'autant que le design ne s'arrête pas au matériel. Apple soigne particulièrement l'ergonomie de ses logiciels qui sont donc plus simples et agréables à utiliser. Si vous avez un profil plus bricoleur et que vous souhaitez faire évoluer votre machine ou construire un ordinateur sur mesure, le PC est fait pour vous.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Speedy
Admin
Admin

http://speedy.superforum.fr/
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Ven 15 Juil 2011 - 16:13

Salut,

Je viens de changer mon PC. Cette fois, j'ai choisi un assembleur. Je lui expliqué ce que je voulais comme matériel et il m'a monté tout ça.

Avec écran LG 22", clavier et souris Logitech. Total 744€ TTC.

Si cela peut te donner une idée.
filou
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Ven 15 Juil 2011 - 21:10

Bonsoir
Un grand merci à vous tous pour vos conseils avisés
Un grand merci
azerty
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Ven 15 Juil 2011 - 22:24

arf, j'y crois pas les gars.

"Il existe en effet des solutions comme Parallels qui permettent de faire tourner Windows sur un Mac."
l'aveu d'apple...

c'est comme comparer 2 chaises
une de chez carrefour, la 2eme de chez stark.
carrouf total plastique 30 balles
stark total plastique 3000 balles, mais y'a marqué "stark" dessus et le design de la chaise n'est qu'une copie.

Hey nis, t'en es ou avec ton ton apple ? Laughing Laughing Laughing Laughing

oui, d'accord avec vous, je suis taquin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Filou

Achète un six coup et va descendre ton assembleur, çà évitera qu'il se reproduise.

---------------------------------------------

coolermaster rc 334 kkn1

-----

alimentation corsair cx430w - certains boitiers sont vendus avec leur alimentation.

-----
gigabyte ma770t-ud3

Après un modèle à base de chipset AMD 790FX, Gigabyte annonce une carte mère estampillée MA770T-UD3.Celle-ci adopte un chipset AMD 770 compatible avec les derniers processeurs AM3 ainsi que le procédé de fabrication Ultra Durable 3.Le processeur a droit à un étage d'alimentation à 8+2 phases supportant les processeurs les plus gourmands (jusqu'à 140 Watts) tandis que les quatre modules de mémoire DDR3 peuvent grimper à 1 666 MHz.Cette carte mère accueille un emplacement PCI Express ×16, complétés par quatre emplacements PCI Express ×1 et deux emplacements PCI.
On retrouve, en outre, 6 connecteurs Serial ATA (RAID 0 et 1 uniquement), 12 ports USB (dont 8 sur le panneau arrière), 3 ports Firewire (dont 2 sur le panneau arrière), 1 connecteur Gigabit Ethernet et des entrées/sorties HD audio analogiques et numériques.
-----

athlon 2 X4 3ghz - OK mais quelle révision ?

-----

silicon power 2go ddr3 1333 cas 9 - garantie 10 ans en Europe, pas cher mais...pas spécialement fiable, tout dépendra de la série.

-----

DD 1 tb 32 mo cache - graveur dvd sata double couche -
Pas de marque - pas de renseignements, rien, c'est ici que les assembleurs font leur marge.
Un novice n'y verra que du feu entre un P4 HT 3Ghz de 2002 et un quad core 2Ghz de 2009 en puissance pure.
Pourtant, il y a 4 génération de processeurs entre le 1er et le 2nd.
Seul le prix fait la difference
Exige plus de références...

-----

geforce gts 450 1go ddr5 hdmi pcie

Carte graphique silencieuse, Compatible DirectX 11, Consommation peu élevée, CUDA, PhysX, 3D Vision.Performances limitées en 3D.

Une carte graphique pas assez puissante pour les joueurs et trop puissante pour les non joueurs...
La radeon hd 5770 semble offrir un meilleur rapport qualité/prix.
A voir.
-----

Une bécanne qui tient la route en ce qui concerne la carte mère, le processeur et l'alimentation
Attention malgré tout quand au choix du disque dur et de la mémoire vive qui restent deux éléments cruciaux dans la bonne marche d'une machine.
-----

je ne sais pas combien il souhaite te vendre cette configuration, mais au dessus de 530 € ttc hors système d'exploitation (seven), c'est du vol pur et simple.
c'est du matériel sorti début 2010, pas en juin 2011, et en informatique, tout se déprécie à la vitesse de la lumière.
Une génération de micro-processeurs c'est 18 mois, pas 20 ans.

Enfin moi je dis ça, je dis rien Smile Smile Smile

pat
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Sam 16 Juil 2011 - 7:50

Bonjour tout le monde,

Bonjour Pat,

fichtre, quel sacré connaisseur!! mes respects,

j'aimerais bien en savoir ne serait-ce qu'un tout petit peu ; quand j'ai changé mon DD, je me suis contentée de cloner le DD interne sur le DD externe et ensuite, mis l'externe dans la machine en lieu et place du 1er!! et cela m'a pas paru si facile, avec tous ces fils etc.....

Dur dur la débrouille parfois,

déjà, là en ce moment, je change de FAI (d'Alice chez de nouveau Orange) suis dans la campagne avec 500H, pas grand chose passe ici, de tél mobile, j'ai pris mobile et internet/tel le tout chez orange, et sur un coup de tête, sourire.... ben oui cela arrive!!

Je sens que je vais avoir besoin de conseils!
Très bonne journée à toustes

ines
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Sam 16 Juil 2011 - 8:25

Salut ines

Citation :
fichtre, quel sacré connaisseur. j'aimerais bien en savoir ne serait-ce qu'un tout petit peu

Non, rien de tout ça.
A un moment j'en ai eu marre de me trouver systématiquement en position de "cochon de payant".
Crois moi bien que toute cette clique en sait bien moins que toi ou moi.
C'est en allant les "emmerder" sur leur propre terrain, en usant de leur méthodes et en tenant leur discours qu'on voit comme ils sont creux, vides et désemparés sans nous.
Certes, il faut un peu de background, 1/2 h d'internet matin midi et soir sur des sites choisis y pourvoira.

Si tu as le temps et l'envie, fais miroiter a orange, ces incapables, un beau chèque en fin de mois, puis feins de les ignorer, tu verra alors qu'ils sont prêts à tout.

1er round, vainqueur, INES.
pat
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Sam 16 Juil 2011 - 8:35

Bon, ben voilà ma journée va être bien ensoleillée!! merci à toi, et bises
ines
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Sam 16 Juil 2011 - 20:29

Salut Pat,

Faut bien tout lire ou acheter des lunettes (comme moi) avant de dire, sous forme de plaisanterie, je l'admet, d'aller flinguer mon assembleur.

Primo, le matos est déjà acheté, je l'ai précisé.
Secundo, le prix du PC seul, système d'exploitation Seven inclu, se monte à 559€ TTC. Pas loin de ce que tu affiches. De plus, c'est le moins cher que j'ai trouvé dans la région !
Tertio, "silicon power 2go ddr3 1333 cas 9 - garantie 10 ans en Europe"? Garanti à vie pour moi.
Quatro, Disque dur Seagate, un quad core. Graveur Optiarc 7261S SATA.

Voila un peu plus d'explication.

A entendre certains, on se fait toujours avoir quand on achète!! C'est vrai que tu payes toujours trop cher.
Mais je pense que mon achat vaut le coup, financièrement et qualitativement.

Au vu de mes recherches, il y avait plus cher et moins bon.
Pour la carte graphique, je ne suis pas joueur(je me suis arrêté à Super Mario Razz )

N'oublie pas que c'est sur mes préférences signalées que l'assembleur à monté la bécane.

Alors Pat, tu me conseille toujours d'aller buter le vendeur?

filou
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Sam 16 Juil 2011 - 23:09

Petit filou, très petit, étroit même...

pat
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Dim 17 Juil 2011 - 10:33

Pat, c'est pas une réponse !!

En plus c'est péjoratif.

Serais-tu à bout d'arguments? Je t'ai connu meilleurs.
filou
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Dim 17 Juil 2011 - 13:05

Bonjour
Je ne pensais pas créer de polémique en demandant conseil, sinon j'aurai posté sur ring de boxe
Entraide et amitié sont les principes de ce forum
Chacun ayant un avis différent quand à la conception d'un ordi au top, je suis preneur de tous les conseils en fonction des connaissances de chacun, car pour ce qui me concerne je ne suis qu' un blaireau en informatique, par contre en connaissance oenologique et connaissance culinaire(comme tous les gars du sud-ouest, no problem Laughing Laughing Laughing )
NB: délégation du sud-ouest: Anjaed et son excellente cuisinière, Panpane et sa douce Panpanette, Nenu le roy de la braconne et sa dynamique Maminou, moi-même et ma douce Fanou.
Le moment venu(mon choix est fait..... pas de Mac) je ferais appel a vous pour pour l'achat d'un PC soit en grande surface ou chez un assembleur en vous demandant les composants en fonction de mon budget
Avec toute mon amitié
azerty
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Dim 17 Juil 2011 - 15:16

Citation :
je ne suis qu' un blaireau en informatique,

Plus 1 azerty Smile

Aucune polémique de ma part. Mais l'ami pat m'a un peu chauffé les oreilles, je pouvais pas laisser passer ça.

Bon dimanche.
filou
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Lun 18 Juil 2011 - 21:50

mais non azerty

il y a seulement des partis pris. Des gens qui savent puis d'autres qui sont bourrés de doutes... puis il y a ceux qui font des choix réfléchis! (néanmoins couteux comme moi Smile )

Pour pat, mon imac roule comme au premier jour. je ferai une petite place sur mes 3,5 To d'espace disque que je possède pour tester lion (avant installation définitive), un mélange subtil d’OS X et d'IOS ou le trackpad (ou le magic trackpad) prends tout son sens!

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mer 20 Juil 2011 - 0:29

Salut.

Mais que veut tu que je te réponde ?

Entre autre que tu m'as fais perdre 20mns car j'ai omis ou mal interprété la 1ere phrase d'un post hors sujet ?

Voila, c'est fait.
Maintenant on se détend.

pat
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Demande de conseils   

Contenu sponsorisé

Demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1